Catéchismes

Lettre du curé aux parents 6ème HARMOS  du 18.6.2020

Unité pastorale Neuchâtel ouest, juin 2020

Reprise des activités de catéchèse et pastorale

Chers enfants,  chers parents,

La crise sanitaire du coronavirus nous a toutes et tous ébranlés. En effet, depuis le 13 mars dernier nous avons interrompu toutes nos activités de catéchèse. Un chamboulement pour tous : familles, enfants, jeunes et moins jeunes, prêtres, agents pastoraux et fidèles baptisés. Nous avons appris à vivre notre foi différemment, en famille, à la maison, grâce à des propositions émanant de nos paroisses ou trouvées ici et là sur internet.

Nous espérons que vous traversez sans trop de soucis cette période particulière et que le déconfinement se passe au mieux pour vous tous.

Suite au communiqué du Conseil fédéral du 20 mai 2020, la célébration des messes a repris le 28 mai 2020, en respectant un plan de protection. Cependant, selon les décisions de notre Vicariat, en conformité avec celles du diocèse, et dans le respect des recommandations de l’OFSP, la plupart des activités pastorales n’ont pas repris avant le 8 juin. Depuis le 6 juin, les manifestations avec au maximum 300 personnes sont à nouveau autorisées à condition de disposer d’un plan de protection. Si des contacts étroits ont lieu, les données sur les personnes concernées doivent être récoltées afin de pouvoir retracer les chaînes de transmission.

Voici quelques nouvelles concernant la catéchèse :

La première communion sera célébrée les 15 et 22 novembre 2020 à 9h et 11h à l’église St.-Etienne de Colombier. Les enfants seront répartis en 4 groupes de 4 enfants, de manière à éviter une trop grande affluence à l’intérieur de l’église.

Dimanche 15 novembre : 9h00 et 11h00 : Première communion pour 2 x 4 enfants

Dimanche 22 novembre : 9h00 et 11h00 : Première communion pour 2 x 4 enfants

La retraite aura lieu les samedis 14 et 21 novembre 2020 au Cercle catholique, rue du Château 9 à Colombier.

Des informations plus détaillées sur la retraite ainsi que sur la célébration de la première communion vous parviendront en septembre 2020.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile. Nous vous remercions déjà de votre compréhension et de votre souplesse en cette période si particulière pour tout le monde.

Au plaisir de nos prochains contacts en « vrai », nous vous adressons, chères familles, nos cordiales salutations. Continuez à prendre soin de vous !

PAROISSES DE LA COTE ET ST-ETIENNE